
Histoire: La géographie urbaine de Sant Carles de la Ràpita nous parle d’un roi qui rêvait de la ville parfaite. Lorsque le roi Charles III arriva à la Ràpita, il y trouva un petit village de pêcheurs et l’ancien monastère de Santa Maria de la Ràpita. Mais le roi, ambitieux, imagina un grand port dans la Méditerranée, le premier qui ferait du commerce avec l’Amérique.
Charles III voulait que le port de la Ràpita devienne l’un des principaux ports commerciaux de la Méditerranée grâce au nouveau canal de navigation d’Amposta à la Ràpita, qui devait permettre la sortie des marchandises du nord-ouest de la Péninsule Ibérique vers la mer. Il imposa en outre le changement de nom du village, qui devint Sant Carles de la Ràpita, puis projeta une nouvelle ville destinée à accueillir toutes les activités dont il avait rêvé.
Le rêve du monarque ne devint jamais réalité. Son décès, les problèmes économiques et administratifs, et le paludisme firent que la grande ville resta inachevée à jamais. Cependant, nous pouvons contempler aujourd’hui certains des espaces et des bâtiments de l’époque.

Aujourd’hui Sant Carles de la Ràpita est une petite station balnéaire familiale à taille humaine, riche de part son port de pêcheurs, ses plages de sable fin, sa gastronomie, ses randonnées en montagne (Montsià, Foradada), son rythme de vie à l’espagnole avec toutes ses animations, coutumes et traditions…
C’est pourquoi Location La Ràpita met tout en œuvre pour vous proposer des appartements, maisons avec ou sans piscine pour vos vacances en famille ou entre amis…