Location la Ràpita vous fait découvrir cet endroit paisible où un bras de terre protège ses pêcheurs .
Bien sûr, ce bras n’est rien d’autre que le Delta de l’Ebre jusqu’à la Punta de la Bania, qui protège Sant Carles de la Ràpita de mauvaise météo, comme la tempête Gloria récemment.

Il protege bien sûr des mauvais temps mais aussi augmente la température de la mer dans le bassin (bahia d’Alfacs).
L’eau en plein été est aux alentours des 26°C… beaucoup de personnes comparent la température à celle des tropiques.
Rassurez-vous, vous ne trouverez pas sur les plages la foule des stations balnéaires de la côte méditerranéenne, ici le tourisme y est familial avec la plupart des activités dédiées aux enfants. Une gastronomie reconnue dans toute l’Espagne avec le produit local par excellence, el Arroz…



Las Tallarinas:
Ces coquillages sont très typiques de la région. Ils sont également connus sous le nom de pipes de mer. Les Tallarinas du Delta de l’Ebre ont un goût très caracteristique. Cela est dû à la bonne alimentation des mollusques, car ils sont situés sur les rives des plages ou à l’intérieur de la baie d’Alfacs.
Il est fortement conseillé d’acheter des tallarinas dans les restaurants de fruits de mer locaux. En raison du prix très instable, de nombreux restaurants n’ont pas ces coquillages en stock. Seuls les privilégiés ont leurs pêcheurs, rare par la difficulté de pêche et la délivrance de licences, ces coquillages sont très prisés et appréciés des visiteurs.